SNPTES - Académie de Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[UNISTRA] Télétravail

Le télétravail à l'Université de Strasbourg est possible à partir de janvier 2019...

Le CHSCT du 26 novembre 2018 et le CTE du 10 décembre 2018 ont adopté la mise en place du télétravail à l'université de Strasbourg.

La mise en place de cette nouvelle organisation du travail est possible dès janvier 2019.
Le cadre de mise en place a été clairement défini et permettra à chaque agent, dans les conditions d'éligibilité, de se positionner.
Les documents devraient être mis à disposition par la DRH dans les jours à venir.

C'est une véritable avancée et une réelle opportunité pour chacun; l'objectif principal étant de contribuer à la qualité de vie au travail en cherchant tout particulièrement à mieux concilier vie professionnelle et vie privée.
La demande de télétravail initiée par l'agent se finalise, en cas d'accord, par la signature d'une charte et d'un protocole, responsabilisant l'ensemble des partis (télétravailleur et encadrant).

Les formations encadrants et télétravailleurs se poursuivront en janvier/février et seront amenées à être reconduites en fonction des demandes et des besoins.

Le "groupe de travail télétravail" dans lequel le SNPTES participe activement, se poursuit dans le cadre du suivi et de la définition d'indicateurs (qualitatifs et quantitatifs).
Un bilan annuel sera également présenté dans les instances de l'université (CHSCT, CTE).

Pour le SNPTES ce n'est qu'un amorçage du processus.
Le suivi et surtout vos nombreux retours, nous encouragent à poursuivre la démarche dans un souci d'assouplissement et de flexibilité du dispositif pour répondre au mieux aux réalités de terrain.

En cas de difficultés, le SNPTES reste à votre disposition pour vous accompagner.

N'hésitez pas à prendre l'attache de vos représentants SNPTES