SNPTES - Académie de Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le SNPTES et le SA-EN viennent à votre rencontre et organisent deux réunions dans votre académie.

Le SNPTES et le SA-EN organisent deux réunions d’information pour les personnels de laboratoire des lycées et collèges (ITRF en EPLE) et les personnels administratifs,animées par le secrétaire technique national en charge du secteur Éducation nationale, Philippe VIRION et Alain VIERLING secrétaire académique Strasbourg.

Le mardi 3 décembre 2019 de 10h00 à 12h (délais de route non compris)
au Lycée Robert Schuman , 2 quai des pêcheurs 67 500 Haguenau
Salle des conseils.
Privilégiez le co-voiturage.

Ou

Le mardi 3 décembre 2019 de 15h00 à 17h00 (délais de route non compris)
au Lycée Jean Rostand 5 Rue Edmond Labbé, 67000 Strasbourg Salle A47
Privilégiez le co-voiturage.

Attention : En raison du plan VIGIPIRATE renforcé, les chefs d’établissement ou gestionnaires nous demandent une liste des participants.
Merci de confirmer par retour de mail votre présence à :
Philippe VIRION ou alain.vierling@snptes.org,

Vous pouvez télécharger votre convocation et votre demande d’autorisation d’absence, en cliquant sur la vignette ci-dessous :

Word - 175 ko


Votre demande d’autorisation d’absence sera à compléter et à adresser à votre chef d’établissement.
Vous pouvez également les demander par mail à : Philippe VIRION

Ce droit d’assister à une réunion d’information, concerne aussi bien les titulaires que les stagiaires et les contractuels, adhérents au SNPTES / SA-EN ou non.

Ces réunions sont des moments privilégiés d’échanges d’expériences entre les représentants SNPTES / SA-EN, les personnels de laboratoire et les personnels administratifs.
Les sujets à aborder sont donc très variés et seront traités à votre convenance.


Pour information :
Cette convocation donne droit à autorisation spéciale d’absence prévue par l’article 5-1 du décret n°82-447 du 28 mai 1982 modifié par l’article 5 du décret n°2012-224 du 16 février 2012 :
"Sous réserve des nécessités du service dûment motivées, les organisations syndicales peuvent regrouper leurs réunions d’information en cas, notamment, de dispersion des services. Les réunions résultant d’un regroupement se déroulent dans l’un des bâtiments des services concernés. Chacun des membres du personnel a le droit de participer à l’une de ces réunions, dans la limite de trois heures par trimestre. Leur tenue ne peut conduire à ce que les autorisations spéciales d’absence accordées aux agents désirant y assister excèdent douze heures par année civile, délais de route non compris."