SNPTES - Académie de Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[UNISTRA] RIFSEEP: relance des groupes de travail

L’arrêté relatif à l’application du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, des personnels des bibliothèques, est paru au Journal officiel du 26 mai 2018 (communiqué SNPTES).

Le RIFSEEP devrait être mis en place à l'université à partir de janvier 2018...

Bien qu'opposé à l'individualisation de l'indemnitaire, vos représentants SNPTES participeront au Groupe de Travail concernant la mise en place du RIFSEEP à l'université et qui sera réamorcée en septembre.

A titre transitoire et afin de permettre le versement de l'indemnitaire, un tableau de transposition de la PPRS a été adopté par le Conseil d'Administration.
Pour le SNPTES, il n'est pas question de mettre en place ce nouvel indemnitaire sans accompagnement financier notoire (le surcoût budgétisé par l'unuversité est passé en 2 ans de près d'1 million € à 500 000€).

Pour rappel, le RIFSEEP est composé d'un versement mensuel IFSE (Indemnité de Fonctions, Sujétions et d'Expertise) et d'un Complément Indemnitaire Annuel (CIA) tenant compte en toute subjectivité de l'engagement professionnel et de la manière de servir. Le SNPTES est fermement opposé à la mise en place du CIA.

Pour le SNPTES, l'objectif sera de revaloriser les montants mensuels et de renforcer l'attractivité de nos métiers.

N'hésitez pas à contacter vos élus...