SNPTES - Académie de Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[UNISTRA] RIFSEEP

A l'université de Strasbourg le RIFSEEP est en place pour l'ensemble des filières BIATS depuis le 1er janvier 2019...RIFSEEP

Ce régime indemnitaire tenant compte des fonctions, sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) a vocation à remplacer la majorité des primes versées jusqu'à présent (PPRS, IAT, IFTS, PFI, ...).
Pour information, la NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire) liée à une responsabilité ou une technicité particulière sur le poste occupé, continuera à être versée sous forme de points d'indice majorés supplémentaires.

L'enveloppe budgétaire (500000€) permet majoritairement une légère augmentation de l'indemnitaire et le versement se fera mensuellement. Ce dispositif est accompagné d'une garantie indemnitaire. Il ne peut donc pas y avoir de perte indemnitaire.

La DRH nous a confirmé que la mise en paiement sera effective, de manière rétroactive, à la rentrée universitaire.
D'ici là, chaque collègue BIATS concerné, recevra à son domicile un courrier de l'université, l'informant de l'affectation du poste occupé dans un groupe de fonction (groupes de fonctions liés au corps d'appartenance).

Dans ce courrier doit également figurer le montant indemnitaire lié au groupe.
Réglementairement, si nécessaire, vous disposerez alors de deux mois, à réception de ce courrier, pour contester cette décision.

Vos représentants SNPTES sont présents pour répondre à vos questions et vous accompagner, n'hésitez pas.