SNPTES - Académie de Strasbourg

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[UNISTRA] Pour un Studium réellement inclusif et respectueux de ses étudiants et personnels

Université de Strasbourg : pour un Studium réellement inclusif

et
respectueux de ses étudiants et personnels  !

 

 

Le SNPTES tient à informer les administrateurs de l’université de dysfonctionnements récurrents des ascenseurs du bâtiment du Studium.

Ce bâtiment ouvert en octobre 2022 est confronté depuis plusieurs semaines à des pannes récurrentes des 3 ascenseurs ; à tel point que ce lundi plus aucun ascenseur n’était utilisable.

Le SNPTES demande que la gouvernance de l’université intervienne et prenne la mesure de ce problème. Comment peut-on accepter que dans un bâtiment neuf :

  • un ascenseur réservé au mouvement des personnels et des documents soit en panne depuis plus de 3 mois,

  • l’ascenseur permettant au public, dont ceux à mobilité réduite, d’accéder aux étages de la bibliothèque, ait subi 5 pannes en une semaine,

  • le dernier ascenseur fonctionnel desservant le 3ème étage dont la mission handicap et la salle handivie permettant de recevoir des soins, ait subi 2 pannes en 3 semaines dont celle de ce lundi 3 juin.

Le SNPTES tient par ailleurs, à signaler qu’à ce jour, aucune information n’a été transmise aux personnels concernant les suites données au projet de réaménagement du sas d’entrée, source de froid et de températures très basses en hiver. A quelques mois du prochain hiver, aucune nouvelle de potentiels travaux de réaménagement !

Pour le SNPTES, les étudiantes et étudiants, les personnels, les agents d’entretien n’ont pas à pâtir de tels dysfonctionnements.
 

Le SNPTES vous demande, Monsieur le Président, Madame la Directrice Générale des Services, de tout mettre en œuvre pour que l’université soit réellement inclusive et respectueuse d’une véritable qualité de vie au travail !

Strasbourg, le 4 juin 2024