[SERACA][EPLE] reliquats de gestion 2017
Par SNPTES Strasbourg le mercredi 20 décembre 2017, 17:52 - Actualité - Lien permanent
« reliquats de gestion 2017 »,
les personnels de santé et ITRF exclus !
Cette année, les reliquats de gestion relatifs à l’enveloppe indemnitaire, sont réduits à zéro
Le SNPTES s’indigne du traitement réservé aux personnels de santé et ITRF, des EPLE et des services académiques qui seraient les seuls à ne pas percevoir de versement complémentaire attendu et fort utile en cette période de fin d’année.
Le rectorat justifie sa décision par le fait que les personnels administratifs bénéficient d’un rattrapage sur l’année 2016 suite à la mise en place décalée du RIFSEEP.
La ligne budgétaire indemnitaire permettant le versement de reliquats semble ainsi avoir été épurée...
Le SNPTES rappelle que la réglementation prévoit que les ITRF bénéficient du RIFSEEP, « au plus tard à compter du 1er septembre 2017. »
Le SNPTES veillera à ce que les dispositions similaires soient appliquées pour les personnels ITRF.
Pour le SNPTES, les ITRF ne doivent pas faire les frais d’une application du RIFSEEP non conforme à la réglementation. Les personnels ne sont pas responsables de la mise en place décalée de ce dispositif de fait imposé.
Le SNPTES s’indigne également du manque de communication envers les collègues et du manque d’anticipation, qui peuvent mettre en difficulté bon nombre de personnels.
Il n’est pas acceptable et fort regrettable de devoir attendre le versement du salaire pour constater la non attribution de reliquats.